Pays  Togo :

 

Situé sur la côte ouest africaine et limité au nord par le Burkina Faso, au sud  par le Golf du Guinée, à l’est par le Bénin et à l’ouest par le Ghana, le Togo à une superficie de 56600 km2 avec une population de 65 000 000 d’habitants (chiffres de 2010). C’est un pays très hospitalier qui compte 5 régions à savoir la région des Savanes pour chef lieu Dapaong ; la région de la Kara pour chef lieu Kara ; la région Centrale pour chef lieu Sokodé ; la région des Plateaux pour chef lieu Atakpamé et la région Maritime pour chef lieu Tsévié. Le Togo ayant souscrit au programme du développement durable, notre organisme PIVEC Togo se porte garant à être un acteur remarquable dans la réalisation des objectifs des ODD (objectifs du développement durable).

PIVEC-Togo est une Association de Solidarité Internationale qui a pour but d’aider les populations à atteindre le bien-être social et culturel en favorisant le développement participatif et les échanges inter communautés. Afin de créer un cadre idéal aux échanges.

 L’association  PIVEC-TOGO est une organisation de droit togolais créée en 2008 et enregistrée légalement auprès du Ministère de l’Administration territorial en 2013.  
L’association  PIVEC-TOGO à pour objectif principal la réduction de la pauvreté et d’apporter une éducation pour tous en lien avec les Objectifs du Développement Durable (ODD) et de promouvoir le système des échanges culturels pour un développement intégral des enfants, des jeunes et la population sur toutes ses formes.

PIVEC TOGO (Programme International de Volontariat et d’Échange Culturel) est une association créée en 2008 à but non lucratif. Elle propose des projets humanitaires  visant au développement local et donc à l’amélioration des conditions de vie de la population.

En effet, l’Afrique et plus particulièrement le Togo, est une pays sous développement, souffre d’un grand manque de ressources vitales, médicales etc… La base du problème est surtout un retard de développement. Cela empêche la population de mettre à profit les richesses minières et minérales, ce qui peut entraîner la famine, la pauvreté extrême…

Ainsi, PIVEC s’efforce de changer les choses, à son échelle, grâce à la motivation des membres de l’association sur place qui donnent bénévolement de leur temps, et de volontaires répartis partout dans le monde. L’association compte 7 membres togolais permanents et de nombreux ponctuels. Vous trouverez toujours assez de membres PIVEC pour aider et guider les bénévoles à la bonne mise en œuvre de leur mission. Mais, plus que des guides, ils sont présents au quotidien pour vous montrer leur pays, leurs coutumes et partager des moments inoubliables avec vous.

Objectifs

L’Association de solidarité pivec-Togo  a pour buts de :
– Contribuer à l’animation de la vie par la participation des volontaires togolais et  étrangers à la réalisation des travaux d’intérêt général.
– Améliorer les conditions de vie des populations de base en favorisant leur épanouissement  et leur bien être par la sauvegarde de l’environnement écologique, socioculturel, éducatif et sanitaire.
– Favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux et interculturels dans le but de connaissance, de compréhension mutuelle et de la paix.

VISION GLOBALE
Faire de pivec-Togo   une association  viable, crédible, partenaire d’un développement local durable centré sur l’action volontaire et bénévole des jeunes diplômés  motivés et engagés  et avec l’implication responsable des communautés de base confrontées à divers problèmes : dégradation de l’environnement, pauvreté et misère très accrues, manque d’infrastructures socio collectives pour « une véritable éducation à la base ».

MISSION
Engagé dans un mouvement de volontariat solidaire, PIVEC-TOGO  focalise ses actions pour un développement local et participatif. Il s’agit de :

Mobiliser les jeunes diplômés sans emploi et promouvoir la culture du volontariat au service du développement  durable,

Contribuer à trouver des réponses satisfaisantes aux préoccupations des communautés.  Vulnérables  de base et renforcer leurs capacités opérationnelles à travers l’organisation de camps chantiers locaux et permanents, ou internationaux,  nationaux, des ateliers  de réflexions et de sensibilisation et d’information sur les préoccupations nouvelles et prioritaires,

Défendre les droits et valoriser  des ressources  humaines disponibles  par le développement d’un membership de qualité au cours des sessions de formation.

Développer le partenariat actif et les échanges avec les autres acteurs partageant la même vision

Fermer le menu
English English Français Français Deutsch Deutsch Italiano Italiano Português Português Español Español